Journal

Soirée œnologique le 13 juin

Prenez place à La Table de La Butte le jeudi 13 juin 2024 pour un dîner autour des vins du domaine Rougeot en compagnie de Pierre-Henri.

Le chef Nicolas Conraux, accompagné de nos sommeliers Guillaume et Yves, vous propose une soirée en collaboration avec Pierre-Henri Rougeot, vigneron du domaine familial Rougeot à Meursault.

 

 

Cette soirée est l’opportunité de rencontrer ce vigneron, avec lequel nous travaillons depuis trois ans, son histoire et sa passion qui nourrissent sa production viticole. Avec son père Marc, Pierre-Henri entretient un vignoble familial et traditionnel, ancré dans les traditions de la Côte d’Or.

 

Nous vous proposons un voyage gastronomique à La Table de La Butte sur le chemin d’accords en 8 plats et 7 vins soigneusement sélectionnés, mettant en valeur la richesse de notre terroir et le talent de notre vigneron. Homard, ormeaux, pêche de nos côtes, viande d’élevage raisonné, fraises… seront au menu pour accompagner et sublimer les vins de Pierre-Henri.

Ce dîner, intimiste et privilégié, accueillera uniquement 36 convives, afin de découvrir l’harmonie parfaite entre les mets raffinés du chef et sa brigade et les vins prestigieux du patrimoine viticole de la Côte D’or. Réservez dès maintenant votre table pour cette expérience gastronomique.

 

Tarif : 220€ par personne, dîner et accord mets-vins inclus.

Le Domaine Rougeot, situé à Meursault, est dirigé par Marc Rougeot et son fils Pierre-Henri. Ils exploitent 12 hectares de vignes produisant des vins à Meursault, Monthélie, Saint-Romain, Pommard et Volnay. Le domaine, certifié bio depuis le millésime 2020, s’oriente vers une vinification douce et soignée pour mieux exprimer le terroir. À partir de 2021, ils entament également une conversion vers la biodynamie selon les standards Demeter, visant à affiner encore plus la qualité et l’expression de leurs vins.

 

 

Le Domaine Rougeot adopte une approche respectueuse et précise dans la vinification de ses vins, privilégiant des méthodes sans ajout de sulfites lorsque possible.