Journal

Retraite bien-être « L’espace en soi » – 11 au 14 avril 2024

« Dans cette retraite, nous proposons un programme dans lequel le son, le mouvement et la méditation nous reconnectent avec l’espace
naturel qui est en nous. » Miky Lagadec

Au printemps 2024, du 11 au 14 avril inclus, nous vous accueillons pour la retraite « L’espace en soi ». Prenez du temps pour vous, pour vous reconnecter à votre espace naturel dans un écrin réconfortant face à l’horizon marin. Cette parenthèse immersive et salutaire loin du tumulte quotidien de 4 jours et 4 nuits est ouverte à toutes et à tous sur inscription.

«L’espace en soi » est une expérience unique qui fusionne sons, mouvements et méditation.

 

Pour animer ces quatre jours, nous avons l’honneur d’accueillir dans notre maison Miky Lagadec, maître enseignante de Reiki et de Sonothérapie, et Iain Patten, docteur en neurobiologie et consultant en développement personnel.

 

Grâce à l’énergie des instruments et aux différentes pratiques, vous relâcherez les tensions pour découvrir des parties de vous-même oubliées ou inconnues. Vous sortirez de cette escapade détendu, rafraîchi, revitalisé et prêt à repartir dans le monde avec une énergie nouvelle.

 

Pour compléter l’expérience et la rendre inoubliable, la retraite comprend l’hébergement dans l’une de nos chambres face à la mer, ainsi que les petits-déjeuners, déjeuners et dîners dans nos restaurants.

Le programme repose sur une palette variée de pratiques holistiques. Au cœur de cette expérience : Danse médecine, breathwork, yoga de la voix, MEM gong yoga et yoga tibétain, bain de gong planétaire et tambour, méditation sonore avec des bols Himalayens et méditation dynamique.

 

Ces pratiques, ouvertes aussi bien aux initiés qu’aux néophytes, rythment ce programme riche. Elles visent la restauration, développent la vitalité et aident à adoucir le jugement intérieur pour plus de clarté et de créativité. Certaines pratiques apaisent le stress et développent la volonté, quand d’autres régénèrent l’esprit, harmonisent les chakras, permettent un lâcher prise immédiat et boostent le système immunitaire.

Le bien-être du corps et de l’esprit passe par ce que l’on a dans l’assiette.

Nous souhaitons vous faire également découvrir le plaisir d’une alimentation saine. Ainsi, durant votre séjour dans notre maison, vous dégusterez des menus élaborés pour l’occasion par le chef Nicolas Conraux et sa brigade avec des produits de saisons provenant de nos jardins et nos producteurs locaux. Au menu une alimentation saine et vivante, à la fois gourmande et généreuse, adaptée à votre expérience inédite. Ils seront accompagnés de boissons vivantes, des recettes faites-maisons où chaque ingrédient est sélectionné avec attention. Vous explorerez tous les bienfaits nutritifs et gustatifs de la fermentation avec des créations toujours plus saines et responsables.

Notre retraite « L’espace en soi » est accessible au prix de 1 250 €* pour 1 personne dans la limite de 8 inscrits.

*nous consulter pour connaître le tarif pour deux personnes

Votre arrivée est prévue pour le jeudi 11 avril à partir de 15h et un départ le lundi 15 avril au matin, avant 11h..

Elle comprend :

les 4 nuits en chambre SUPERIEURE (11, 12, 13, 14 avril), les 4 petits-déjeuners, les 3 déjeuners (12, 13, 14 avril), les 4 dîners (11, 12, 13, 14 avril), l’accès au spa et les ateliers encadrés par Miky et Iain.

Conditions d’annulation sans frais 5 jours avant la date de début de la retraite. Une demande d’arrhes (30% ) sera demandée à la réservation.

 

Pour tout renseignement et réservation, joignez la réception au 02 98 25 40 54 .