Journal
La poularde de Culoiseau : une volaille bien faite
Élevées à Moutiers-au-Perche dans la tradition des volailles haut de gamme pour la qualité et le goût, les poulardes de Culoiseau renouent avec les méthodes ancestrales d’élevage.
Une famille d’agriculteurs et producteurs de volailles au cœur du Perche depuis 1929 élève la poularde de Culoiseau dans un cadre sain et naturel, en pratiquant l’art avicole à la perfection.
Installés à Moutiers-au-Perche, les Poisot, des agriculteurs passionnés au caractère indépendant depuis trois générations, se sont imposés dans le monde avicole en conservant une tradition ancestrale de l’élevage de volaille basé sur l’alimentation. En effet, les céréales qui nourrissent leurs poulardes sont issues en majorité de leur exploitation ou de l’agriculture du Perche : blé, maïs, huile de colza naturelle, minéraux, vitamines
Une volaille à maturité
La poularde de Culoiseau – plumage roux et pattes blanches – est le produit d’une souche rustique sélectionnée pour sa croissance lente et la qualité de sa viande. Elle est élevée jusqu’à sa maturité sexuelle (140 jours), ce qui lui confère une chair persillée, dense, fine et savoureuse. L’aboutissement d’un savoir-faire rigoureux élaboré par des passionnés depuis plus de cinquante ans…
Les poulardes de Culoiseau sont vendues aux plus grands noms et dans les plus grands lieux de la gastronomie française ainsi qu’à travers un vaste réseau de boucheries. Le goût unique de la Culoiseau est l’héritage de “la volaille du dimanche”, à la fois tendre et goûteuse, croustillante et juteuse. À partager tout simplement !
Les Poulardes de Culoiseau
Benoît et Bénédicte Poisot
La Bertinière
61110 Moutiers-au-Perche
Tél. 06 86 75 73 84
www.poularde-de-culoiseau.fr